A) CONDITIONS GENERALES DU PARRAINAGE

 

  • Le jouet acheté doit être neuf et joliment emballé/ étiqueté au nom de l'enfant.

  • Vous souhaitez rencontrer la famille/le personnel? Contactez -les par téléphone pour vous organiser. Un envoi postal anonyme (ou non) vous convient mieux? Libre à vous.

  • Vous souhaitez rester anonyme? Pas de souci. Notez "Opération Papa Noël ASBL - Avenue de Scailmont 28, 7170 Manage" comme expéditeur de votre colis.

  • Le cadeau doit parvenir sous le sapin pour le 15 Décembre 2020 AU PLUS TARD. Faites parvenir vos colis dès que possible (en mains propres ou par la poste). Nous encadrons chaque parrainage en coulisses, et avons pour mission de permettre à chaque enfant inscrit de recevoir un cadeau, quoi qu’il arrive. Savoir « tôt » qu’un problème a eu lieu (litige, perte de colis, abandon de mission) est indispensable pour cela. 

  • Nous vérifions également la précarité de nos familles sur une déclaration sur l'honneur. Nous avons appris au fil du temps que précarité/richesse « sur papier » n’est parfois pas représentative de la situation vécue par la famille. Être bénéficiaire du CPAS et être très riche suite à des activités non déclarées est possible, tout comme se retrouver bien démuni alors que la vie nous offrait à priori tout. Il nous est déjà arrivé de livrer des cadeaux à une famille en galère terrible, dans une villa 4 façades. 

  • Il arrive peut-être que nous laissions passer des situations suspectes entre les mailles du filet. Nous comptons sur nos lutins pour nous prévenir en cas de situation douteuse. Nous sommes à votre disposition pour réévaluer la pertinence d’un parrainage concernant la famille que vous avez sélectionnée. Cliquez sur « litige » dans votre espace lutin, et expliquez-nous. 

  • Une famille vous demande de gâter un enfant en dehors de notre système? C'est étrange. Nous inscrivons tous les enfants de 0 à 12 ans, et chacun aura un lutin. 

  • Le personnel des institutions n'est pas toujours très expressif, et les parents de nos petits bénéficiaires non plus. Leur joie est parfois peu expressive. Nous sommes désolés si votre expérience de livraison n'était pas si joyeuse qu'espéré. Pensez au sourire de l'enfant pourrait vous réchauffer le cœur. Ils ne sont pas responsables de la réaction des adultes qui les encadrent.

  • Votre acte de charité est magnifique et fera plaisir, nous le savons. Merci du fond du cœur. Cependant, il arrive que les familles/foyers ne donnent pas signe de vie après la réception. Pas de photo, pas de merci, rien. Parfois pour de bonnes raisons (trop peu de personnel, pas le temps, pas de crédit d'appel, pas d'internet, etc.) parfois pour de moins bonnes raisons. Souvent, les foyers nous remercient l'ASBL Opération Papa Noël par email!  Il nous est impossible de transmettre les mercis à chacun d’entre-vous personnellement. Ils vous sont cependant toujours adressés. 

  • Surveillez nos réseaux sociaux et ceux des institutions gâtées, des choses s'y passent régulièrement.

  • N'hésitez pas à téléphoner à la famille/au foyer gâté courant Janvier pour avoir des nouvelles si celles-ci sont importantes à vos yeux.

  • Vous avez sélectionné un enfant et ne souhaitez plus être lutin (pour x ou y raison)? PREVENEZ-NOUS très rapidement... L'enfant n'aura rien sous le sapin sinon... Cette mission est très sérieuse et nous avons des moyens de vous remplacer. CLIQUEZ SUR « ABANDONNER LA MISSION » sans attendre. 



Merci pour ce que vous faites pour soutenir notre ASBL.

Merci de changer un peu ce monde!






B) CONDITIONS  GENERALES POUR VENTE DE MARCHANDISES




Article 1.

Sauf dispositions légales impératives contraires, les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les activités de l'ASBL Opération Papa Noël. Les présentes conditions générales, de même que toutes conditions particulières de l'ASBL sont réputées acceptées par ses acheteurs et ses fournisseurs, même en cas de contradiction avec leurs propres conditions générales ou particulières. Toutes dérogations aux présentes conditions devront être constatées par écrit et notifiées par une personne habilitée à engager l'ASBL.

Article 2. 

Les commandes ne sont définitives qu’après avoir été confirmées par email par une personne habilitée à engager l'ASBL. L'ASBL est dégagée de toute responsabilité en cas d’inexécution due à un cas de force majeure, une grève, un lock-out, etc.

Article 3.

Les délais de livraison (7 jours de manutention, 3 jours de livraison via Mondial RELAY) sont donnés à titre indicatif. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur, le transfert des risques opérant dès que la marchandise quitte les locaux de L'ASBL. 

Article 4.

Les marchandises  vendues par l'ASBL sont à 100% caritatives (TOUS les bénéfices servent au fonctionnement de L'ASBL). Les marchandises sont  garanties par le fabricant contre tous défauts de fabrication. L'ASBL est uniquement responsable des vices cachés sauf si elle démontre le caractère indécelable du vice. La garantie de l'ASBL cesse si l’acheteur ne lui a pas fait part de ses griefs au plus tard dans les deux semaines suivant la vente. La responsabilité de l'ASBL est limitée au remplacement de la pièce défectueuse sans qu’elle puisse être tenue à aucun remboursement, indemnité ou dommages et intérêts de quelque nature et pour quelque motif que ce soit.

Article 5.

A défaut de paiement par virement dans les 5 jours suivant la commande, l'ASBL se réserve le droit d’annuler la commande.

Article 6.

L’acheteur reconnaît que les biens restent la propriété de l'ASBL et ce jusqu’au paiement intégral de la facture.

Article 7.

En cas de litige, autre que le recouvrement de factures impayées, les parties s’engagent à préalablement recourir à une médiation en désignant un  médiateur agrée et à participer à une séance de deux heures aux fins de tenter de trouver une solution amiable.

Article 8.

Tous les litiges seront de la compétence exclusive des juridictions de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le droit belge sera seul applicable. 




Contactez-nous pour toute plainte, on est sympas (et on sait reconnaître nos petites erreurs)! :-)